Nos nouvelles fragrances exclusives, dans la collection Bougies Royales

Arty Fragrance by Elisabeth de Feydeau a souhaité rendre hommage à cette fleur qui est source de joie et symbole en Asie de longévité et de beauté parfaite.

 

« Si vous voulez être heureux pour une vie, cultivez les Chrysanthèmes  » dit un proverbe chinois.

 

L’histoire de cette fleur extraordinaire puise ses racines en Chine où le chrysanthème fut cultivé dès le Vème siècle avant Jc. Devenu emblème national de la famille impériale japonaise au VIIIème siècle, arrivé en Europe à la fin du XVIIème siècle, il devient vite une fleur « à la mode », très présent dans les jardins et les arts décoratifs.

Il est également la fleur préférée de la soeur de Marie Antoinette, l’archiduchesse Marie Christine d’Autriche. Au Petit Trianon, Marie Antoinette en fait disposer en massif, mais aussi en bordure qu’il fallait arroser tous les jours durant les chaleurs. « Ils sont d’une beauté éblouissante » écrit Marie Antoinette à sa soeur Marie Christine le 29 août 1786: « ma fille veut arroser elle-même le petit parterre de vos fleurs préférées, ce sera pour elle vous respirer, et je donnerai votre nom au premier beau Chrysanthème qui réussira.»

 

Dans cette bougie Secret du Chrysanthème, le chrysanthème est magnifié dans un accord floral et épicé, afin de rappeler les parterres tant aimés de Marie Antoinette au Petit Trianon.

 

A votre tour, laissez vous toucher par le Secret du Chrysanthème, cette fleur des reines, des empereurs et des dynasties, si prompte à susciter l’amitié et les liens fraternels…

 

Note de tête : pivoine, muguet

Note de coeur : rose

Notes de fond : myrrhe et santal

 

 

Disponible en boutique à partir du 7 Octobre 2015

Arty Fragrance by Elisabeth de Feydeau rend hommage à l’Orient et au regard que lui porte au XVIII ème siècle la société occidentale.

 

Son architecture, ses fastes et ses moeurs sont admirés par les Européens, qui ont une vision fabuleuse de ces civilisations raffinées, dont les représentants sont reçus avec faste dans la Galerie des Glaces au Château de Versailles.

 

Dès le XVIIème siècle, les premiers orientalistes français passent sous la protection exclusive du roi Louis XIV. La mode de l’Orient touche peu à peu tous les arts. Avec la création de la Compagnie Française des Indes Orientales en 1664 par Colbert, les Indiennes, ces tissus de toile de coton imprimée, aux couleurs vives, rencontrent un immense succès. Madame de Sévigné en lance la mode à la cour de Louis XIV. Ces indiennes précieuses sont enveloppées dans des feuilles de patchouli pour faire le long voyage, protégées ainsi des insectes. Cette senteur flotte dans l’air de Versailles, sans pour autant entrer encore dans la palette du parfumeur.


En 1721, Montesquieu publie les Lettres Persanes. Analysant les échanges existant entre l’Orient et l’Occident, ce roman épistolaire met en scène deux persans venus en France qui observent les coutumes du royaume. Le goût orientaliste se propage, introduisant la mode des turqueries à la Cour et dans toute la société baroque du XVIIIème siècle.

Cette bougie Lettres Persanes exhale la chaude senteur du patchouli dont la sensualité est relevée par des notes d’ambre et de vanille, pour évoquer le célèbre et traditionnel accord oriental...

 

Notes de tête : patchouli

Notes de coeur : ambre

Notes de fond : vanille

 

 

Disponible à partir du 5 Septembre 2015

Secret du Chrysanthème

- Série limitée et numérotée à la plume - 

Lettres Persanes

Enflammez vos bougies avec les nouvelles allumettes

Arty Fragrance by Elisabeth de Feydeau !

Les longues allumettes en bois naturel et au bouton noir sont contenues dans une boîte blanc mat ornée du logo Arty Fragrance by Elisabeth de Feydeau.

Leur taille permet d’allumer avec élégance vos Bougies Royales, et à la flamme de se poser délicatement sur les mèches pour qu’une douce lumière envahisse votre intérieur ou vos terrasses.

 

 

Boîte de 38 allumettes environ.

220 mm x 65 mm x 22 mm

Prix Public : 10.50 €

Une boîte d’allumettes offerte pour l’achat d’une Bougie Royale 550g ou 3.3kgs